© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

 

L'Accompagnement Sophrothérapeutique

   L'accompagnement Sophrothérapeutique est une méthode récente, dispensée lors de formations d'écoute en psychopathologie (ici à l'E.S.S.A. Colmar) débouchant sur le statut réglementé de psychopraticien. 

   Cet accompagnement s'adresse aux personnes désireuses de s'investir plus durablement dans un travail personnel volontaire, à partir de l'outil sophrologique, afin d'apprendre à progressivement mieux se connaître en  identifiant, entre autres, les croyances, peurs et modes de fonctionnement qui bien souvent empêchent les adultes d'être en phase avec eux-mêmes.

    La visée est de pouvoir reprendre les rênes de sa vie en mains, de ne plus la subir mais d'en devenir acteur afin d'atteindre un mieux-être global. C'est un travail de transformation, voire de réparation, qui permet de retrouver un équilibre plus harmonieux entre le corps et l'esprit, de se connecter à ses propres ressources, ses propres capacités en devenant au fil du temps un être libre et autonome.

   Plusieurs approches techniques me sont possibles et complémentaires (NERTI, LHCP, soins corporels...) mais l'outil sophrologique reste incontournable, qui vous placera au centre du processus en utilisant d'abord votre ressenti  corporel comme matière première. En cela cet accompagnement, sans du tout l'exclure,  diffère d'un travail purement psychiatrique, psychanalytique ou psychologique. Le ressenti corporel, qu'il ait été vécu avant, longtemps avant ou pendant la séance, reste selon nous la "voie royale" d'accès au moi profond. La verbalisation accompagnée de ce ressenti et de vos émotions, sans induction ni jugement, dans une écoute bienveillante, vous permettra de donner sens à votre vécu, en faisant du lien entre vos expériences, en éclairant différents modes de fonctionnement. Cette conscientisation vous permettra de lever la plupart des blocages, d'inscrire en vous de nouvelles contre-croyances, de libérer vos peurs, de renforcer vos capacités personnelles à vous sentir mieux, de surmonter les épreuves de la vie de façon plus aisée, enfin de prendre des décisions en pleine lucidité et autonomie.

   Pour ce faire, un espace sécurisé et confidentiel vous permettra de vous exprimer librement, sans tabou et en toute confiance. La mise en place d'une "alliance thérapeutique" initiale sera primordiale dans ce processus.

   C'est pourquoi, je vous propose d'abord de nous rencontrer lors de 3 séances préalables avant de démarrer ce travail afin de pouvoir mettre en lumière vos attentes et valider si nous pouvons, d'un commun accord, entamer le cheminement qui se fera à votre propre rythme.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now